Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

Cinquantenaire de l’Ugtci
La fête a démarré

Samedi 30 Mars 2013
 

L’Union générale des travailleurs de Côte d’ivoire (UGTCI), la plus vieille des centrales syndicales célébrera du 28 mars au 6 Avril 2013 son cinquantenaire. Le lancement de ces festivités a eu lieu le 28 mars 2013 à la bourse du travail de Treichville autour du thème : « L’Ugtci face aux nouveaux enjeux du développement de la Côte d’ivoire ».
Pour marquer d’une pierre blanche son cinquantenaire, l’Union générale des travailleurs de Côte d’ivoire (UGTCI) entend mettre le « paquet » pour ces festivités. Dont la cérémonie de lancement a eu lieu le 28 mars 2013 à la bourse du travail de Treichville autour du thème : « L’Ugtci face aux nouveaux enjeux du développement de la Côte d’ivoire ».
En présence de plusieurs personnalités, le Secrétaire général Joseph Ebagnérin a rendu un hommage appuyé aux pionniers de la lutte syndicale, dont Feu Adiko Niamké, Lambert Amon Tanoh et Adé Mensah qui étaient absents. Il a présenté les perspectives de son organisation, qui s’engage à relever de nouveaux défis. «Nous nous battrons pour tenir haut le flambeau. Nous devons nous donner les moyens de réussir. L’Ugtci est une bourse des valeurs du syndicalisme en Côte d’ivoire. Si nous réussissons à atteindre la dynamique qui est la nôtre, ce serait apporter quelque chose à nos camarades qui espèrent», a- t-il soutenu. Pour lui, ce cinquantenaire a été marqué par une recherche constante d’amélioration des conditions de travail et .de vie des travailleurs, de combats difficiles pour l’instauration et la pérennisation de la liberté syndicale individuelle et collective, du maintien de la paix sociale et d’appuis majeurs aux travailleurs...», a-t-il déclaré. Le maire de Treichville François Amichia a indiqué que « cette célébration doit nous permettre d’entrer dans une nouvelle ère de développement à partir de notre expérience et de nos acquis, notamment la revalorisation du Smig et la consolidation de la protection sociale ». Le ministre Lambert Amon Tanoh, premier Secrétaire général de l’Ugtci, a animé la conférence inaugurale sur le thème : «L’histoire du syndicalisme ivoirien». Il faut noter que ces festivités seront meublées par des journées portes ouvertes (du 28 au 30 mars), une soirée humoristique (le 1er avril) une cérémonie de décoration (le 4 avril) et un dîner-gala (le 06 avril) placé sous le haut patronage du Président du Conseil économique et social, Marcel Zadi Kessy.


 

Larissa Gbaguidi

 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster